Vous êtes incapables de vous occuper d'un enfant si vous n’écoutez pas votre enfant intérieur. Avoir un enfant,-qui n’est d'ailleurs pas une acquisition- est avant tout un travail d’introspection et de confiance en soi. Évidemment leur âme vous a choisi, cependant cela ne doit pas être une excuse pour déroger à la responsabilité d'être en soi. Vous avez la responsabilité de ne pas choisir d'en avoir pour combler un vide intérieur. Faire ce choix de la vie en soi est un tout.
Car le point de départ est le vide. L’enfant intérieur nous offre la possibilité de vivre notre expérience si nous acceptons d’abord de regarder nos blessures. Les blessures de l’âme sont essentielles pour accéder à la Présence.
Pourquoi le ‘’ travail ‘’ de reconnexion à l’enfant intérieur est le plus important ?
Car il agit sur notre relation à nos blessures qui sont le jaillissement sous-jacent de notre puissance la plus haute.
Vous n’avez qu'à regarder la profondeur de vos blessures pour reconnaître votre potentiel. Mais avant tout, si vous n’avez jamais regardé ces émotions souffrantes, vous aurez de la difficulté à voir le pouvoir dont vous disposez réellement. Attention, si vous croyez reconnaître votre pouvoir sans reconnaître vos blessures, vous nourrissez des croyances et vous maintenez dans l’illusion. Dans la notion de pouvoir personnel, il n’y a pas l’égo. Tout cela veut dire que vos émotions sont un appui précieux mais en aucun cas un outil de sécurité. Vous pouvez reconnaître les émotions pour ce qu’elles sont et vous éviter de souffrir. Plus vous êtes conscients et à l’écoute des besoins qui s'y cachent, plus vous êtes capable d’affirmer votre bonheur en étant dans le cœur. Vous avez la capacité infinie de vous rappeler votre pouvoir par la Présence à vos émotions. Plus vous optez pour la paix d’observer, plus vous permettez un relâchement dans votre univers intérieur et extérieur. La foi se déploie par la guérison de nos blessures et elles sont un point essentiel de notre développement individuel. Les maîtres ascensionnés peuvent nous accompagner dans ces projets de vie et je vous conseille de prendre connaissance de l’ampleur de leur blessure pour comprendre l’effet de celle-ci dans Leurs incarnations et vous comprenez la force qui se cache derrière nos blessures. C'est ce qui cause notre évolution d’âme et rejoint notre Présence.
Nos blessures d’âmes sont sources de bravoure et de jouissances.
La vie est l’expérience et l’expression pure de notre essence. Plus nos blessures sont profondes, plus notre désir de mort est intense, plus l’amour pour la vie en soi devient totémique. Comme les lois de l’univers sont les nôtres, nous n’avons rien à craindre. Ainsi, oser regarder et révéler ses blessures est non seulement un acte de bravoure mais aussi un acte d’humilité envers la vie. Car la vie nous exauce et nous exaucera toujours. Il y a plus que les blessures, mais elles sont notre tremplin dans tout. L’équilibre parfait n’existant pas, nous avons le choix : passer notre vie à croire à l’illusion d'une guérison totale ou avancer avec humilité dans la vie avec notre enfant intérieur et utiliser nos blessures comme source d’enrichissement.
Nous pouvons rester centrés sur nos objectifs de vie tout en étant à l’écoute de notre enfant intérieur jusqu'à reconnaître la communion de l’enfant et l’adulte en Nous.
Nous avons le plaisir de reconnaître un chemin révélateur et une liberté d'expression de soi qui passe par la fusion de l’inconscient au conscient. La fusion demande d’accepter d’activer l’énergie de la compassion en soi pour exprimer sa sagesse. La sagesse est la plus belle manifestation de l’amour envers la déité qu'est l’enfant. Plus nous honorons l’enfant en nous, plus nous acceptons de laisser cet enfant orienter notre liberté.
Aimer ce qui est, c'est lâcher la lutte intérieure.
L’enfant intérieur avec ses blessures est le point de départ de l’amour et de la réalisation de soi. On s'est fait croire, parfois que la joie se provoquait d'elle-même. Mais provoquer la joie, c'est lutter contre son état d'être. Nous avons tout intérêt à nous donner l’attention la plus haute pour être à l’écoute des informations contenues dans nos émotions. Car ces émotions sont l’endroit rêvé pour grandir et pour nous épanouir. C'est une réalité qui nous permet de vivre pleinement, sans rien chercher et sans rien cacher. Tout ce qu'il est possible d’être en soi part de notre état de présence et d’écoute de nos émotions.
Plus l’émotion est lourde et difficile à évacuer, plus le cadeau qu’elle contient est immense. Rappelez-vous que l’univers est l’équilibre parfait et que l’amour s’exprime à chaque instant. La vie est un pur souffle dans votre vie, dans votre cœur. Vous pouvez apprécier le voyage en étant à l’écoute de votre puissance non manifestée mais bien existante dans votre Soi Supérieur. Le temps est un puissant allié et la foi un grand palier pour mieux vivre cette exploration intime de soi.
Ma prochaine vibra-conférence sur l'enfant intérieur aura lieu le 8 mai 2018.
Revoir ma première vibra-conférence : https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=ldJf-L0Zze4
Ecouter ma méditation guidée de l'enfant intérieur sur Soundcloud : https://soundcloud.com/noemie-noel-394758330/meditation-de-lenfant-interieur
Noémie NOËL
Comments