Durant la Vie humaine, les difficultés proviennent de l’individualisation. Plus j’entre dans le monde, plus j’apprends à devenir qui Je suis déjà. Plus la société et l’environnement dans lequel je grandis m’ont conduit à l’oubli, plus le travail sur Soi en grandissant est fastidieux.
La reconnaissance de mon Histoire m’a reconstruite.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, je veux faire un éloge à l’Amour. J’ai longtemps souhaité la mort, j’ai plusieurs fois cru sombrer et vouloir en finir. J’ai pourtant cru en la Vie plus fort que toutes les terreurs et toutes les histoires les plus poussiéreuses. J’ai souhaité me desservir de mon Histoire pour finalement m’en servir, pour renaître et pour transmuter les cendres de l’enfer en rêves d’une jolie fleur bleue. L’enfer et le paradis sont en nous tous. Il est inutile de prétendre vivre dans un paradis inexistant : nous ne pouvons renier notre Histoire. Par ailleurs, nous pouvons accueillir, même la larme à l’oeil, tout ce que nous sommes et nous avons été, avec Amour. L’Amour est la plus belle réponse à notre être. Reconnaître, c’est aussi renaître. J’apprends par l’erreur, je pardonne en laissant d’abord Etre la colère en moi, pour ne pas qu’elle s’imprime. J’apprends par la foi qui s’élargit de jour en jour. Je suis qui je suis, ni meilleure, ni moins bonne, j’ai ma propre valeur, ma propre individualité, j’ai une personnalité qui existe, qui me sert à chaque instant à toucher mon Essence. Elle est indispensable.
Je suis indispensable. L’Amour est la plus belle réponse à tous nos rejets. Renaître à nos rejets, à nos abandons, c’est acceptez de se laisser mourir à chaque instant. N’ayons pas peur de la mort, elle est inévitable. Car tout est prétexte à aimer, même la mort. Tout ce qui a souffert en nous demande à être regardé puis à mourir pour faire de la place à l’amour. L’amour est une offrande merveilleuse, c’est une Source inépuisable. Quels que soient les maux de l’âme, nous pourrons toujours y répondre. L’Amour est la plus belle réponse à toute notre Âme.
Comentários