Plus vous acceptez la dualité de ce monde, plus vous êtes conscients de ce qui vient à vous et pourquoi. Reconnaître l'ombre et sa propre lumière. C'est exactement ce qu'il se passe lorsqu'on rencontre un PN.
Pourquoi ‘’ pervers narcissique’’ ?
Pervers = déviance mentale et psychologique, pathologie incurable d'une personne aux idées noires dont l’intention est de nuire et manipuler pour arriver à ses fins.
Narcissique = tout doit toujours tourner autour d'eux et leur revenir. Tout leur est dû. La manière dont ils se définissent ou parlent d’eux-mêmes ou de leur travail ressemble à de L'auto gloire & une auto flatterie royale, parfois très subtile ou passée sous le coup de l’humour. Or, nous le verrons, l’humour un très bel outil pour vous manipuler aussi.
Les PN aiment à rappeler leurs titres et leur nom. Certains s’appellent eux-mêmes ou parlent d'eux à la 3e personne. ‘’ On ne fait pas n'importe quoi avec moi ’’ ‘’ On n’apprend pas n'importe quoi ici ‘’, “je ne mange pas n’importe quoi moi”.
Avant tout, rappelons-nous que les PN sont des personnes que nous pouvons éviter de croiser ou de côtoyer mais il se peut qu'un jour, on retombe sur eux, lorsque notre taux vibratoire est bas et parce qu'ils sont un rappel d'une situation vécue dans l’enfance avec un parent ou un proche. Nous pouvons en fuir un et en retrouver un autre dans un autre contexte ou dans un autre milieu. Tout dépend de notre histoire et de ce que nous avons à régler (ou plutôt aimer en nous). Le monde n'est pas fait que de lumière. L’ombre a besoin de révéler la lumière en nous. Pour autant, ce voyage est pourvu d'un besoin essentiel, celui de la reconnaissance afin de pouvoir se redonner la lumière que cette personne ombrageuse souhaite s’approprier. Je vais utiliser parfois utiliser le terme de l’ombre pour parler du Pervers Narcissique car le pervers narcissique est une ombre, il exploite la lumière de l’autre, il n'y a pas d’échange possible dans les deux sens. Il n’y aura toujours qu'un seul qui donne de son énergie et tout ce que vous recevrez ne sera que la conséquence d'un ‘’ pacte ‘’ inconscient ou non solennel, car tout ce que donne le PN est dans un but bien précis.
Les déclics et l’abondance
Lorsque vous êtes avec un PN, vous aurez différents signes qui vous mettent dans le doute par rapport à leurs intentions. Les déclics, sont ces moments où vous savez ce que vous avez dit et écrit et tout sera toujours remis en question tout le temps. Lorsqu'une lumière vous donne un conseil ou vous partager une information in extremis, a contrario (j’adore les vieux mots latin 😂) vous aurez des déclics positifs, cela vous donnera des idées. Les synchronicités par exemple ne peuvent pas provenir d'une discussion avec un PN puisque tout est mental avec eux. Et comme vous le savez, ou si vous ne le savez pas je vous invite à présent à vous connecter à votre Cœur et en faire l’expérience (au-delà des explications mentales), les synchronicités sont des successions d’événements magiques qui se créent lorsque nous restons à l’écoute de notre cœur et de nos guides lumineux 🔅 qui laisseront toujours de la lumière sur notre chemin, pile au moment et à l’endroit où nous pouvons nous rendre à l’abondance/l’évidence. L'abondance découlant de la confiance en soi, il est quasiment impossible de le vivre en étant avec un PN. Car tout ce que nous produisons est absorbé par leur présence. Ainsi, les déclics, les idées, les réussites peuvent se faire loin d'eux. Si vous vivez en couple avec un PN, vous avez sûrement remarqué.e que nous ne parvenez pas à parler de vos projets avec lui/elle sauf si vous avez une entreprise en commun et encore il/elle vous dira non mais utilisera vos dires en se les appropriant. Si vous avez des idées, je vous conseille de les protéger afin de pouvoir continuer à vivre vos rêves. L’abondance complète ne vient qu'avec une confiance totale en nous et en la Vie, dont nous ne sommes aucunement séparés.
L’exemple de l'argent et de la culpabilité PN/PL
Pour le moment, je distingue le PN d'une PL, le Pervers Narcissique (PN) d'une Présence Lumière (PL) car mon expérience m’a prouvé que leur comportement était très différent.
Le prix d'un don
Si vous travaillez à votre compte ou que vous vivez des dons, sachez ceci. Un don de PN n'est jamais fait sans intérêt.
Si vous recevez un don d'un PN vous pouvez être sûr(e) qu'il va en parler à un moment donné. Soit il vous en reparlera un jour, soit il le dira à d’autres, comme ça, lors d'une conversation ‘’ anodine ‘’ soit dit en passant… L’air de rien ;) parce qu'après tout ‘’ il est désintéressée ‘’, il vous dira et montrera comme son cœur est pur…;) mais il a quand même besoin de le faire savoir. Serait-ce de L'ego ? Hmmm on dirait bien. ;) Remarquez l’humilité d'une personne qui donne sans se faire remarquer, sans le crier sur tous les toits et comparez la démarche de vous-même. Cela ne procure pas le même effet car cela ne provient pas du même endroit. Le PN agit avec sa tête tandis que la lumière agit avec le cœur.
Le prix libre et les PN
J'ai remarqué que les PN qui se fondent dans la vague spirituelle New âge ont su s'adapter à merveille. Par ailleurs, rien ne change dans leur nature profonde : ils changent les termes qu'ils emploient, pas leur énergie. Dans leur raisonnement, leur réalité sous-jacente, ils émettent une pression sur vous lorsqu'ils évoquent le prix libre.
Exemple, si vous quittez un festival ou une communauté New âge sans avoir donné (le prix suggéré) le PN vous fera bien comprendre combien ça lui a coûté. Il ou elle arrivera presque à vous faire culpabiliser pour sa situation s'il est endetté.
Autrement dit, ils vous donnent l’impression que vous êtes libre de donner mais ils vous le répète sans arrêt ou insistent malgré tout. Le mouvement du prix libre leur sert à fortifier une bonne image d'eux-mêmes, d'asseoir une future clientèle en confiance, ou leur donner une image de personne flexible alors qu'ils ont une excellente maîtrise de l’argent et qu'ils n'en manqueront jamais malgré les apparences.
Vous, qui êtes empathique, avez l’habitude de vous placer à la place de l’autre et vous avez souvent été victime de la façon dont les PN vous ont donné puis repris.
Un parent PN vous fera croire qu'il n’a pas d'argent pour manger de la nourriture de qualité par exemple alors qu'il a les placards remplis de réserves et surtout pour lui. Un parent PN vous gâtera et le jour d’après vous enlèvera tout. Vous vous sentirez rempli et vidé la seconde suivante.
Il en va de même avec l’argent. Il vous fera croire sans jamais le dire ouvertement, que vous êtes responsables de tout.
Si votre estime de vous est basse, alors, vous pourrez très bien vous retrouver à le croire et à vous morfondre, vous torturer vous-même.
Apprenez à reconnaître lorsque vous êtes dans le manque et sachez que chaque fois que vous leur demanderez de l’aide, ils jubileront. Ils seront toujours là pour brandir leur épée de la Justice pour vous sauver🤺 tels des chevaliers de la Paix et de l’amour.
Vous pourrez obtenir tout ce que vous voudrez, mais sachez qu'il y aura toujours un intérêt caché, une attente ou une idée non exprimée derrière la tête.
Si vous demandez de l’aide à un personne du sexe opposé et que vous êtes hétérosexuel.e ou à une personne du même sexe et que vous êtes homosexuel.e (peu importe vos tendances sexuelles c’est ce que je veux dire), attendez-vous à du rentre dedans à un moment ou un autre. Si c'est un ou une amie, cela ne s'arrêtera pas là. Attendez une contrepartie un jour ou l’autre.
Encore une fois. Je partage ces informations pour aider les lumières à moins se juger et se faire confiance…
Non pas qu'il faille fuir ou juger leur comportement. Il est ainsi. En étant dans l'expérience nous apprenons sur nous-même. Soyons nombreux et nombreuses à reconnaître les ombres et choisissons de transformer nos parts de culpabilité en lumière pour vivre en paix et ne plus les attirer ou leur donner d’importance dans nos vies.
Nous sommes là pour cela, diffuser cette lumière divine et la paix en nous. Nous sommes l’amour, choisissons de nous en rappeler et continuons dans la confiance.
L’univers nous donne exclusivement ce dont nous avons besoin. Élever sa conscience et sa vibration permet d’améliorer sa relation à l’argent, de pacifier ces expériences en les admirant avec le cœur.
Je vous partage la liste des choses qui vont montreront la différence entre vous et eux.
Le rythme de vie et l’énergie
Ils sont du matin vous ne l’êtes pas. Les PN ont toujours de l’énergie puisqu’ils la prennent à l’extérieur à 100% tout le temps.
Vous verrez que les PN sont toujours au taquet. D’ailleurs, si vous passez une nuit dans la même chambre ou la même maison qu’eux, soyez sûr(e) qu’ils vous le feront remarquer.
Si vous n’avez pas le même rythme qu’eux, vous êtes forcément une feignasse. Si votre Parent est PN, il vous le dira, selon son degré d’éducation et son vocabulaire, avec ou sans délicatesse. Si c’est une personne éloignée, elle vous fera quand même comprendre qu’elle se lève tôt, qu’elle fait plein de choses “elle”.
Les PN sont protocolaires et font les choses machinalement. Ils se lèvent toujours à la même heure le matin, souvent aux aurores. Puisque même leurs plaisirs sont sous contrôle, ils les gardent bien précieusement pour l’heure prévue en vous les imposant.
Attention, vous pouvez trouver des PL qui se lèvent tôt et qui affirment qu'elles sont matinales mais qui ne sont pas à l’écoute de leur corps et de leurs besoins. Beaucoup d'êtres humains sont encore hermétiques à leur corps et leurs émotions. Tout le monde ne sait pas encore suivre ou écouter son rythme… Apprendre à le faire est un des débuts de la vie d’adulte. Vous les verrez donc debout dès 5h, 6h, 7h sans aucun mal. Ils ne connaissent pas ‘’ le Temps d’atterrissage ‘’ puisqu'ils ne sont pas liés à la même source de lumière.
Nous, les lumières, avons besoin bien souvent d'un long moment pour émerger.
Observez également le rythme de vie qu’ils ont et regardez bien leur moment de “plaisir” à quel point ils sont directement guidés par le protocole du besoin physique. Les PN ne font rien qui ne soit pas dans leur programme. Même s’ils veulent vous faire croire le contraire, ils programment tout. Il n’y a jamais de place pour la surprise, ni même l’étonnement. S’ils vous font une “surprise”, soyez sûr(e) que c’est mûrement réfléchi et que cela fait partie d’un plan stratégique pour aller à un endroit bien précis. Et si ça ne fonctionne pas, ce sera de votre faute. “Tu ne sais pas apprécier ce que l’on te donne ! Avec tous les efforts que je fais pour toi ! “ seraient le type de phrases que vous récolteriez si cela ne vous rend pas heureux ou heureuse.
Le respect de l’intimité
Le PN croit que tout lui appartient. Il vous fera croire qu’il n’était pas au courant, ou que ce n’était pas de son ressort, mais s’il peut pénétrer dans un lieu qui n’est pas le sien pour y faire une nouvelle conquête de votre espace, il le fera coûte que coûte. Il ne vous demandera pas votre avis, s’il rentre dans votre pièce et que vous êtes en train de travailler, il fera comme s’il venait pour vous faire un câlin ou un bisou alors qu’il est en train de conquérir de l’espace dans votre propre emploi du temps et votre propre espace de liberté. Si c'est un collègue de travail, il fera mine de s'excuser alors que ce geste se répétera sans arrêt, jusqu'à ce que vous mettiez les ‘’ ola ‘’. Si vous êtes en couple avec un PN, Vous n’y verrez que du feu car vous êtes heureux ou heureuse de voir ce PN, sinon il ne serait pas dans votre vie. Vous l’aimez, vous le côtoyez car vous le voyez comme une belle personne, dotée de riches qualités, si vous êtes quelqu’un qui cherche à valoriser les autres, vous lui trouverez de nombreuses qualités et excuses. Pour autant, vous verrez dans la réalité des faits, que votre propre espace disparaît petit à petit, que vous devez presque vous battre pour avoir des moments de répits, des moments pour vous, des moments de profondes connexions avec votre Soi.
Méditer ou faire du yoga chez vous, si vous habitez avec un PN, deviendra un véritable défi. Car votre corps, peu à peu, lui appartiendra et sans vous en rendre compte, vous en perdrez l’usage.
Concernant les PN qui sont par exemple vos propriétaires, ils feront de même. Si vous ne vous assurez pas du respect des règles ou si vous n'en avez pas, alors vous devez rester très vigilant.e. Par exemple, si vous vivez dans une maison proche de vos propriétaires ou dans le même immeuble, observez le lien à l’isolation et le rapport avec les clés de la chambre ou de l’appartement, et voyez si c'est réellement sécurisé. Je me rappelle de cette propriétaire qui avait le double des clés et qui me l’a dit 2 ans après. Elle pénétrait dans ma chambre en mon absence, et il a fallu que je lui demande pour en avoir la confirmation. Les PN avouent leur faute lorsque vous les mettez aux pieds du mur. Ils inverseront la situation à leur avantage et finiront par ignorer vos remarques si elles sont trop vindicatives. Bien évidemment, pour ma part, ce fut un simple rappel de ce que mon père faisait lorsque je vivais chez lui, puisqu'il ne respectait pas mon intimité. C'est toujours important de voir les choses avec lucidité et de remonter à la Source lorsque vous vivez ces situations pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.
Le PN et le sexe
Le PN adore utiliser le sexe pour vous asservir. Il ne le fera jamais d’un jour à l’autre. Il ira progressivement et si vous êtes dans une recherche d’introspection et de compassion envers vous-mêmes, que vous souhaitez « guérir » et que vous êtes dans le développement personnel, vous êtes le bon poisson. Bingo ! Il a trouvé la brèche. Il pourra donc feindre l’empathie pour votre histoire : je sais que ce que tu vis est douloureux, on va le traverser ensemble » ou « prends ton temps, je sais. » mais il revient à la charge une fois, deux fois avec des bisous dans le cou, des mains baladeuses. Vous pouvez être sûre que le PN placera ses fantasmes dans votre histoire et si vous dites non, vous aurez droit à l’ignorance ou des remontrances : « tu ne vois pas tous les efforts que je fais pour nous, tu ne te rends pas compte de ce que ça me coûte » et hop on repart pour un coup de culpabilisation. Les phrases clés : ‘’ à ton rythme ‘’, c'est toi qui engage le ‘’ mouvement ‘’ et c'est quand tu voudras. La voix douce et penaude: ‘’ on a tout notre temps ‘’ mais par contre, c'est toi qui voit si tu veux guérir ou pas ‘’. Faut savoir si tu veux t'en sortir. Est-ce que tu veux vraiment t'en sortir ? Est-ce que tu veux vraiment guérir de ça ? ‘’ c'est toi qui voit.
Si vous vous en rendez compte, allez-y par étape. Vous savez que de toute façon, il vous mènera la vie dure, alors apprivoisez-vous dans vos limites jusqu’à arrive à le quitter.
Pensez aussi qu’il n’a pas de limite. Si vous cédez une fois, il ira toujours plus loin. Si vous acceptez un de ses fantasmes, soyez sûre qu’il passera au suivant. Les petites tenues, les films porno, les endroits loufoques, les infidélités du dimanche, les couples « libertins », les moments absolument inopportuns : rien ne les arrête.
Ils vont vous rendre accro pour que la dernière chose qui vous garde près de lui, ce soit le sexe ! Car lorsqu’on a compris que rien d’autre ne nous retenait, croyez-le ou non, c’est que le plus dur est fait. Et si… Lorsque vous avez conscience de votre dépendance affective, de votre attachement et de votre peur de le perdre, c’est ok. Vous n’avez qu’à y aller par étape et vous sauver !
Vous ne pouvez rien négocier avec un PN, sauvez-vous dès que vous avez trouvé un plan B pour retrouver une vie saine. Si vous avez des revenus, c’est tant mieux, vous pourrez aller vite. Si vous habitiez ensemble, laissez-lui le tout, ça ne sert à rien de lutter. Trouvez-vous un nouveau lieu de vie sain et prenez le temps de vous reconstruire. Son apparition dans une vie laisse des traces et cela peut prendre des mois, des années mais tout est possible !
La propreté et le PN
Le PN est très ambivalent, très extrême. Vous pouvez tomber sur un PN extrêmement maniaque, qui pourra vous réveiller la nuit pour nettoyer (sans exagération, ça m’est arrivée), soit sur quelqu’un qui, en apparence à l’air très ordonné, rangé, propre sur lui et en réalité l’intérieur de sa maison ou de sa voiture est une vraie poubelle. Le PN fera tout pour montrer qu’il est parfait ou parfaite et en réalité quand vous rentrez chez eux, vous n’avez aucune concordance avec leur discours, et ce, peu importe leur profession. J’étais avec un PN qui était enseignant spirituel et qui vivait dans une poubelle. Ils sont prêts à se faire apitoyer pour dire qu’ils sont dans une période difficile, que c’est compliqué pour eux. Ils essaieront de vous attendrir, pour que vous les aidiez, pour que vous les sauviez. S’ils ont choisi une vie (haute gamme ?) qui fait rêver justement (millionnaire ou presque), ce sont des entrepreneurs, des personnes “sans failles” de l’extérieur avec une maison parfaite et d’un côté de leur maison par contre, vous trouverez les pires horreurs cachées dans un coin (ordures ménagères, manque de propreté, affaires déchirés, sales, odeurs massacrantes). Il ne s’agit pas là d’une personne dépressive qui vous fait croire le contraire à partir du moment où elle vous vend du rêve et vous cache la vérité de cet espace “souillé” que vous êtes gentiment invité.e à réparer si vous vivez avec eux OU plutôt, que vous choisissez de réparer en bon sauveur (c’est le rôle de la victime du PN). Quoi qu’il arrive, si vous avez l’impression que vous ne voyez aucun changement et que vous répétez les mêmes gestes de manière incessante, que vous répétez les mêmes paroles de manières répétitives jusqu’à vous épuiser physiquement, prenez du recul et rendez-vous compte de la situation et de sa stagnation, de manière objective. Soyez honnête envers vous-même, cela ne changera jamais.
Le chaud et le froid
Les PN ont une mine parfaite. Ils sont très solaires, très apprêtés, ils ont un sourire du tonnerre et beaucoup de soleil dans leur ombre mal cachée, car elle peut resurgir l’instant suivant. Ils jonglent avec vos émotions, pour vous faire part de leurs nombreuses réactions, je vais vous donner des exemples de vécus. J'étais avec mon ex copain, un homme très affirmé, réputé dans son domaine, un voleur d’énergie qu'il puise dans le domaine du développement personnel, c'est un ‘’ expert ‘’ en yoga du son. Dans ses cercles de groupe thérapeutiques (qu'il refusait d’appeler ‘’ thérapeutiques‘’, et pour cause), il aimait à flatter les personnes qui pleuraient pour leur faire prendre conscience de ce qu’elles avaient pu libérer : ‘’ tu fais un travail colossal, c'est magnifique, continue comme ça ‘’ avec un câlin trop proche pour que la personne n’ait l’espace ni le temps de le refuser. Il pouvait aussi diminuer la personne qui n’avançait pas assez vite selon lui ‘’ tu es ici en vacances ou quoi ? Moi je n’accepte en stage que des personnes motivées, on est là pour bosser, on est là pour avancer ‘’. Je me rappelle d'une fois où il a osé parler ainsi à une des participantes (qui venaient à ses stages depuis plusieurs années) :
‘’ tu ne peux pas continuer à venir ici, je ne peux plus t’accepter dans les stages. C'est pas possible d’être au même point depuis des années. Mais change de vie, change de stage, va à la pêche je sais pas moi ! “
Je me rappelle de cette douche froide qu’elle s'est prise en public et je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir pour lui demander de s’excuser pour l’humiliation causée.
En conséquence, durant le stage, son attitude a changé, il s’est excusé en disant que j'avais raison, puis il est parti la consoler, la prendre dans ses bras, les larmes aux yeux.
Et il a terminé le stage avec des éloges : ‘’ bravo… Là tu vois on avance. Là j'ai aimé ton son, c’était plus profond. ‘’
L’intelligence des PN
L’exemplarité
Les PN sont des personnes qui se prennent pour des exemples pour tous les autres et faites attention aux moments où ils vous prennent vous aussi comme des exemples. Car ils sauront vous mettre en avant parce que ‘’ vous n’êtes pas n’importe qui’’. Je me rappelle être allée accompagner mon ex qui était exposant au salon de yoga de Paris. Nous étions au stand quand un homme est venu m’accoster pour me prendre en photo. Il disait vouloir le faire pour son journal. Il demande cela à mon ex. Je me lève et je lui réponds (clairement agaçée) ‘’ Je suis une femme adulte et responsable vous pouvez vous adresser à moi directement non ?‘’. Je discute ensuite de la situation avec mon ex et il me répond complètement à côté de la plaque ‘’ il ne sait pas à qui il s’adresse, Laisse-le , c'est un abruti fini. ‘’ attends, moi quand je parle de toi au salon, je te présente comme une auteure accomplie qui nous prépare de grands Best-seller ‘’. J'ai cru qu'il plaisantait. J'ai compris plus tard, qu'il était sérieux même si ce qu'il disait était un mensonge. À cette époque, je me rappelle que cela m’avait flattée, car je n’avais pas une bonne estime de moi.
La parfaite modestie
Les PN sont des exemples, évidemment. Si vous les écoutez, ils sont passés par tout et ils peuvent vous enseigner la vie.
Par contre, ils sont aussi là pour vous dire l’inverse, et vous rappeler tout le chemin qu'il vous reste à parcourir. Paradoxalement, parfois, ils disent avoir tout dépassé, n’avoir peur de rien, et à d'autres moments, ils vous donneront de l’importance en vous demandant conseil. Mais ces conseils sont des conseils bien préparés pour jouer avec votre estime. Leur objectif, conscient ou inconscient, est que vous les admiriez. Je me rappelle ma surprise lorsqu’une copine que je n’avais pas encore identifiée PN à ce moment-là, m’avait donné deux discours opposés en une journée. Parfois, j'avais l'impression qu’elle se payait ma tête (c'était le cas, mais j’en doutais encore à l’époque), parce qu’à certains moments, elle jouait l’experte d'un sujet (en mode pro de la psychologie sociale) et le lendemain, elle me rappelait à quel point son existence n’aurait jamais été la même si je n'avais pas ‘’ cette expertise ‘’ et cette conscience de la vie. En gros, soit elle me flattait, soit elle jouissait de mon impuissance en me donnant un cours. Comme toujours, la finesse du PN dépend de tout : son milieu social, son époque, son environnement, son entourage, ses objectifs etc. On peut tout aussi bien trouver des PN qui font des tirades énormes sur la modestie et qui nous feront croire qu'ils en sont ! Un bel exemple dans le bain littéraire, c'est Luchini par exemple. Il exprime lui-même (voir émission chez Ruquier). Les tirades ou monologues sont les exemples les plus parlant. Les PN ne vous laissent pas la parole. Observez le temps de parole et les temps de pauses. Luchini est très fort dans son rôle. Je vous invite à consulter ses vidéos et à écouter sa manière de s’exprimer, théâtrale, et ses façons de se mettre en scène lui-même, pour être au centre. Ce qui est très drôle, c'est qu'il a lui-même fait l’apologie de la fausse modestie dans une de ses apparitions publiques à la TV.
La fausse empathie
Ils connaissent vos torts et vos travers ? Alors ça y est, ils sont prêt à vous faire croire à ce fameux moment de ‘’ ohhhhhhh ça doit pas être facile pour toi ‘’ mais la minute d’après vous parler de leurs bobos. S'ils vous donnent de l’attention, c'est pour mieux rebondir sur eux, soit pour s’apitoyer sur eux, soit pour vous apprendre comment eux, ont su le gérer de manière implacable. Une lumière pourra vous écouter, essayer de chercher des solutions pour vous aider, elle vous dira ‘’ je compatis ‘’ ou ‘’ ça va aller ne t’inquiète pas ‘’ ‘’ je te soutiens quoi qu'il arrive ’’ alors que le PN en profitera soit pour vous enfermer dans votre mal-être avec des phrases du style ‘’ pas sûr que tu t'en sortes sur ce coup-là… Moi je connais quelqu'un qui a été à l'hôpital pour moins que ça ‘’ ‘’ moi je pense que tu devrais faire ceci ou cela ‘’ « je vais te dire quoi faire : … ». Si c'est votre compagnon.ne, il pourrait en profiter pour vous isoler encore plus et vous garder pour lui/ elle : ‘’ tkt pas moi aussi j'ai vécu ça, on va s’en sortir ‘’ et ainsi, il aura rattrapé la situation à son avantage afin de vous glisser dans sa trappe et fermer la porte aux autres. Tout ce qui compte pour le PN, c'est soit de vous exclure, soit de vous isoler, soit de s’approprier votre âme, jusqu'à la mort. Je ne plaisante pas avec la mort, j’ai connu des victimes de PN qui sont allés jusqu'au suicide.
L’attitude sournoise des PN
La loi et les PN
Les PN font toujours la loi. Ils veulent que règnent leur loi et pour éviter de régler leur dû, ils vont tout bonnement éviter de dire toute la vérité ou mentir ouvertement. Je me rappelle d'un ex conjoint PN qui avait des fonctions importantes et qui roulait sans permis depuis 4 ans. Je me rappelle qu'il avait été convoqué et qu'il avait réussi à utiliser les circonstances atténuantes de son divorce pour être gracié par le juge. Il avait réussi avec 80 euros, à faire travailler une avocate pour lui demander grâce. Quelle intelligence ! Avec l’argent, les PN sont très habiles et ils l’attirent aisément. Ils ont très vite compris que cela était une grande source d’intérêt dans notre société alors ils profitent de notre obnubilation pour l’argent afin de contrôler notre société. Par ailleurs, comme leurs intentions est de gagner toujours plus, ils sont très sournois et peuvent détourner de l’argent facilement. J'ai connu plusieurs dirigeants de société ou grandes ONG qui détournaient des fonds pour le simple plaisir et certains qui le faisait sous mes yeux sans honte pour montrer leur pouvoir et puissance. A contrario, une lumière encore Sous l'emprise a un rapport avec l’argent (au départ) bien plus complexe car lié à la culpabilité et la honte. Acquérir de l’argent pour la lumière est plus difficile et cela lui demande un vrai travail de lâcher prise et d’accepter de mériter. Quant à la loi, une lumière consciente ne cherche pas à voler ou à détourner, elle faut tout pour rendre le monde meilleur et plus juste. Ainsi, elle s'en veut si elle n'est pas ‘’ en règle ‘’. Elle tente souvent de se justifier et de s’excuser jusqu'à comprendre qu’elle n’y est pour rien. Nous sommes nés dans une société qui est elle-même perverse narcissique (voir ci-dessus). Plus les lumières s’émanciperont de l’influence extérieure et se feront confiance, plus nous serons libres avec l’argent, la loi et les PN, car elles remplaceront la peur, la honte et la culpabilité par la foi en elles.
La comparaison et l’isolation
Je me rappelle de cette expérience avec ce même ex, avec qui je voulais partager mes inspirations. Un jour, j’écoutais dans le lit une conférence de Lulumineuse aux edays. Il l’entendait mais ne la regardait pas. Il se mit à me dire ‘’ tu te rends compte à quel point c'est basique ce qu’elle dit ? Tu vaux bien plus que cela. ‘’ Je me rappelle que j'ai eu cette double réaction. Une part de moi disait, “ mais n'importe quoi qu'est-ce qu'il me raconte ! ‘’ et une autre, celle qui ne s'aimait pas : ‘’ ah oui peut-être que j'ai plus d’importance et de savoir qu’elle, je n'ai pas besoin d’elle en fait ! “ Attention ⚠ tout ce que votre PN vous dira est uniquement dans le but de vous éloigner des lumières, pour vous garder précieusement pour lui. Je me rappelle qu'il y avait une amie de longue date avec laquelle j'ai coupé le lien car sous l’emprise d'un PN sans le savoir. Pour le coup, elle s'était renseignée sur mon PN et avait tenté de me prévenir. Juste après avoir entendu sa version et remplie de soupçons, je raconte ce qu'il s'est passé à mon ex, (grave erreur), et il se mit à commenter son comportement et le mien, en disant : ‘’ tu trouves que c'est une bonne amie, bonjour la confiance ! À mon avis, elle ne te connaît pas tellement, elle sous-estime ton intelligence et ton discernement.’’ Quoi que tu fasses, je te soutiendrai chérie’’. Bingo. D'ailleurs, cette même amie avait déjà compris son jeu, le jour où j'ai pris la décision de couper avec elle, elle m’a appris qu'il était à l’origine d'une secte. Et oui, quelques mois après, je me suis renseignée et il en était effectivement.
La Perte d’identité
Si vous êtes en couple avec un PN écoutez le parler pour vous lorsque vous êtes en groupe. Ecoutez les « nous » au lieu de « je » qu’il vous écorche des lèvres. Vous aurez peu à peu le sentiment de ne plus exister pour vous. Tout ce que vous faîtes est tourné vers lui. Vous avez bâti votre vie sur ce genre de relation et vous n’avez rien construit seul ou alors il l’a récupéré. Posez-vous la question simplement : qu’a-t-il fait de lui-même en réalité ? A-t-il réellement construit quelque chose ?
Que fait-il de ses journées et avez-vous l’impression qu’il fasse réellement quelque chose ? Le PN aura tendance à faire la liste de ses mérites et de ses activités pour paraître overbooké et vous faire passer pour la plus grande ou le plus grand des branleurs. Il vous fera une gentille place dans son emploi du temps ou si vos emplois du temps sont déjà très similaires, voire identiques (à ce stage on peut dire qu’il est bien installé dans votre vie) alors, vous verrez qui décide. Petit à petit vous passerez des suggestions toute mignonnes à des injonctions et des décisions que vous ne pourrez plus remettre en cause. Si vous avez le malheur de vous y opposer ou de donner votre avis, ressenti, vous aurez le droit au choix : soit à son ignorance et indifférence (il vous tiendra par le besoin, le manque et vous fera culpabiliser dans le silence) soit par le chantage affectif (aller chéri stp je t’en prie, regarde ce qu’on pourrait faire ensemble…).
Le lien à l’ancrage
De mon expérience, les PN sont des êtres solides et très ancrés. Ceux qui ont réussi socialement et qui sont renommés vous montreront à quel point ils aiment ‘’ partager’’ leur confortable maison ou leur lieu de vie. Si tentés que vous soyez dans une situation inconfortable sur le plan matériel, ils se feront une joie de vous ‘‘sauver’’ et tout ce qu'ils vous offriront vous mettra l’eau à la bouche. Jusqu'au fameux retour de bâton. Car ce qu'ils offrent à un prix. Votre énergie, votre attention, votre présence et tout ce que vous êtes même. Si ce qu’ils vous donnent ne leur revient pas, vous n’avez plus aucune valeur à leurs yeux. D’ailleurs, je me rappelle le champ lexical d’un de mes ex qui parlait carrément « d’investissement financier » en parlant de nous. Et je dois dire dans le top 5 de mes ex le plus radin m’avait carrément sorti la facture à la fin de notre relation (prouvant au bout de trois ans à quel point il était radin ! lol) ‘’tu m’as coûté 200 euros dont 2 restaurants ! » SI SI je vous assure ! Et moi une bonne déprime !
Ils sont très à l’écoute de notre Terre Gaïa puisqu'ils sont très ancrés et ils ont un lien au monde physique très spécial. Ils sont très actifs et très réactifs. Ils sont très forts pour montrer leur fonctionnement au monde et construire des choses solides. C’est pour cela que les lumières sont attirées par eux, car bien souvent, nous avons du mal à incarner notre corps et même à être sur la Terre !
Quel que soit le travail qu'ils font, ils sont très proches de la terre. Pas forcément des énergies de la terre, car ils sont aussi très forts pour mimer le fait d’avoir une connexion avec les êtres de la nature. Par ailleurs, ils sont extrêmement doués pour se rappeler du nom et presque de toutes les particules, ils sont d’excellents physiciens et peuvent s’improviser des pro de la microbiologie. Et pour les plus écolo, qui veulent sauver le monde : ses animaux, ses composants dans le moindre détail, ils vous les énumèreront comme si c'était évident (comme tout ce qu'ils vous expriment, bien sûr) que cela est ainsi et fait partie de la Vie. Les PN sont les rois du langage et ont un vocabulaire très très fourni, selon la classe à laquelle ils décident de ‘’ s’attaquer’’. Pour ceux qui sont de la génération ‘’ nouveau monde ‘’ ou dans le domaine du développement personnel, ils vont prendre un profond plaisir à sortir le jargon parfait pour vous séduire. Les PN sont aussi très charismatiques, ils dégagent quelque chose qui vous obnubile, vous vous sentez hypnotisé.e tout de suite..
Le PN se fait désirer
Le PN adore mimer. Il mime tout le temps lorsqu'il n’a pas la réponse qu'il souhaite. C'est-à-dire que si vous lui dites non, que vous lui donnez une réponse qui ne répond pas à ses exigences ou ses attentes, il ne voudrait pas perdre la face, alors il optera pour une réponse ‘’ mimée ‘’. Si par exemple, vous n’êtes pas disponible pour un PN, vous lui dites gentiment qu'il n’y a pas de possibilité, il vous dira ‘’ ah mais de toute façon moi non plus ‘’.
Par contre, il fera toujours en sorte que vous soyiez dépendant ou dépendante de son emploi du temps. Si vous ne vous imposez pas, si vous n’osez pas, vous pourrez être sûr(e) qu'il sera celui qui gérera le vôtre. Qu'il ou elle soit votre ami, petit copain ou autre, vous pouvez être sûr(e) qu'ils le feront. Ils sont assez intelligent(e)s pour se faire passer pour des ‘’ arrangeurs ‘’ et pour faire celui ou celle qui se sacrifie. C'est le moment d’assumer vos acquis et renforcer votre confiance. Revenez à l’intérieur de vous, faites-vous du bien, reprenez les rênes avant de les perdre complètement.
L’intérêt du PN
Le PN est un ‘’ être ’’ doté d'une extrême intelligence. Il peut, au choix, selon sa stratégie du moment, ou de son choix de rôle d’incarnation, choisir de jouer le prolétaire ignorant, ou le grand sage et maître humble venu pour aider les autres, révéler ‘’ leur essence ‘’ ou plutôt leur voler. C'est inévitable, plus vous passez de temps avec un PN, plus vous perdez confiance ou votre estime de vous car il est avide de votre lumière. Il ne vous en laissera plus. Pour savoir ce qu’il cherche en vous, regardez ce que vous admirez chez lui/elle. Vous avez à acquérir la certitude d’avoir ce quelque chose et d’apprendre à l’aimer en vous, à travers votre propre regard. Ce qui est de cet ordre est fondamental pour passer à la guérison complète.
Par ailleurs, il est important de déceler à qui vous avez affaire et sur quel tableau jouer. Je parle là d'un cas où vous seriez ‘’ obligé(e) ‘’ de faire avec un PN comme supérieur (e) hiérarchique. Il ou elle tâchera de gagner votre confiance dans un premier temps en mettant en avant vos qualités humaines, cette personne vous flattera en public, en privé et vous prendra même pour ‘’ exemple ‘’. Lorsque vous avez affaire à un PN en couple par exemple et que vous êtes dans le même domaine, il utilisera votre savoir pour se mettre en avant. Si vous avez monté une entreprise avec un PN, arrêtez tout! Il vous pillera derrière votre dos le plus possible, à vos dépends. Ce sont des êtres stratégiques, de fins manipulateurs et ils sauront se servir de la langue pour vous méprendre.
Le PN et les émotions
La source de la lumière étant la Joie, les PN vont tout faire pour vous l’enlever. Ils vont utiliser toutes les émotions possibles pour diminuer votre taux vibratoire et augmenter le leur. Si vous tombez, c'est de votre faute, si vous criez, c'est de votre faute, si vous pleurez, c'est de votre faute. Si vous n’avez pas eu ce boulot, c'est de votre faute, vous n’avez pas assez bien compris ou assez bien géré. La culpabilité est tout ce qui vous coupe de l’intuition, de l’abondance et de la joie de vivre. Une des choses essentielles à apprendre, c'est à être à l’écoute de vos émotions le plus souvent possible et le plus en profondeur possible. Par ailleurs, vous avez tout pour apprendre à composer avec vos émotions, si vous vous faites suffisamment confiance. Cela veut dire que plus vous les accueillez, plus vous vous libérez. Le PN n'est pas parfait, et il est humain donc il vit des émotions, mais il tient une ficelle pour que les autres rehaussent son taux vibratoire et récupèrent ses émotions. Vous n’êtes pas responsable des émotions des autres et personne n’est responsable de vos propres émotions, ni même vous. Grâce à notre conscience, nous pouvons changer d’émotions et faire des choses qui nous rendent Plus joyeux par exemple. Mais si vous venez de vivre un choc émotionnel, prenez le temps de vous accueillir, seul.e, et faites-vous aider par des lumières. Osez demander de l’aide aux bonnes personnes.
D'ailleurs, une des clés pour savoir lorsqu'on est entouré de PN c'est bien de voir à quels moments ils apparaissent dans nos vies. S'agit-il d'un moment de joie ou un moment de peine, de dépit ? Plus vous vous exercez à augmenter votre taux vibratoire par vous-même (méditation, yoga, danse etc) plus vous augmentez vos chances de rencontrer des lumières. Les lumières veulent se faire du bien, elles cherchent le bien-être, et vous les rencontrez souvent lorsque vous êtes dans un bon moment de votre vie car vous suivez vos envies.
La culpabilité
La culpabilité est l'émotion qui les fait le plus souvent jubiler et jouir. Plus vous culpabilisez, plus vous les rendez heureux. Leur lumière étant inexistence ils ont besoin de s’approprier celle des autres. Ainsi, lorsque vous serez en leur compagnie, ils utiliseront vos moments de doutes soit pour vous rappeler que vous pourriez aller mieux, car c'est pas très ‘’ spirituel tout ça faut des pensées positives ‘’ soit pour vous dominer ‘’ je te l’avais dit de pas aller le voir ou la voir ‘’ alors qu'une lumière vous aurait juste pris dans ses bras.
La joie
Lorsque vous êtes enjoué.e, si vous êtes encore fragile, vulnérable ou peu conscient.e des mécanismes d’attaques des PN, gardez-vous de le partager avec eux, car ils vous refroidiront aussitôt. Si vous venez d’avoir une bonne nouvelle, ou que vous vous levez de bonne humeur, partagez-le avec une belle âme lumineuse, cela vous remplira de gaieté et pourra augmenter votre joie de vivre à toutes les deux. Par ailleurs, lorsqu'on est amoureux ou amoureuse d'un.e PN, la complicité est telle que nous passons beaucoup de temps à rire des situations, tellement loufoques et tellement absurdes car cela nous maintient à distance du problème, que nous préférons apprécier ces moments et nous contenter de ces moments de rire et de plaisir opportuns avant la prochaine baffe. D'ailleurs, c'est souvent ce qui excuse (avec le sexe et l’argent souvent) que nous n’osons pas faire le pas de les quitter. Combien de femmes victimes de PN ai-je rencontrées qui m'ont dit : ‘’ oui mais il fait bien l’amour, si tu savais ! “ ou ‘’ j'ai pas trouvé mieux encore, il est beau gosse quand même ‘’ sous-entendu ‘’ je ne mérite pas mieux. ‘’ faux !!!!! Vous méritez le meilleur mesdames !!!!
La tristesse
Si au contraire vous vous sentez triste, vous ne pouvez en aucun cas discuter compter sur eux pour améliorer votre état car ils joueront la carte de la culpabilité. Exemple de phrases que j'ai entendu chez des PN qui me voyaient pleurer : ‘’ bah oui bah je t'avais dit aussi de pas y aller ou de pas lui faire confiance aussi ! Après tu vas pas te plaindre ! “ “écoute, moi je sais pas quoi faire pour toi, tu es trop émotive, prends un médicament, va te faire soigner, je sais pas moi’’ ‘’ Aller va, chiale un bon coup tu pisseras moins ‘’. “Bah alors pourtant T’es une jeune fille pétillante, je te vois toujours sourire, comment ça se fait ? “ Sous-entendu tu n’es pas censée pleurer toi, tu vaux mieux que ça quand même ! T’es pas comme toutes ces filles faibles toi quand même ! D’où l’expression ‘’ famelette ‘’ née d’hommes PN pour d’autres hommes qu'ils sous-estiment. Une expression très humiliante qui complexe les hommes lumière.
Le PN et le langage
Le bruit et le silence
Comme les PN aiment prendre toute l’attention et maîtriser votre temps et espace, ils ne respecteront pas vos temps de silence ou alors, s'ils vous connaissent peu, ils feront semblant de tout faire pour vous faire croire qu'ils essaient. Ils vous diront qu'ils partent exprès en course à cette heure-ci, qu'ils changent leur emploi du temps en fonction de vos humeurs et envies (bouton culpabilité). En bon PN, ils feront même l’inverse mais vous feront penser que c'est par ‘’ maladresse ‘’. Vous l’aurez vu, ils sont d'une grande finesse. Étant donné que vous êtes secondaires et que vous le serez toujours, vu qu'ils n'ont aucune empathie réelle, et pour vous faire exploser, ils feront le contraire même. Ils feront tout tomber devant vous si vous méditez, ils feront tourner le moteur plus longtemps, ils prendront leurs aises devant vous avec les rots, les pets (oh ça va fais pas la sainte ni touche ‘’), les portes qui claquent.
Ils seront plus bruyants que les autres, à table, ils seront les premiers à crier ou faire des blagues fortes et grasses.
La voix et le rire des PN
Le sarcasme est leur façon de rire, toujours en mal de quelqu'un ou de quelque chose, Jamais en bien. Leur voix porte souvent très haut, contrairement à celle des Lumières qu'on entend à peine, qui dont presque inaudibles car leur confiance est moins développée bien souvent. Et d'ailleurs, la voix des lumières, si elle est faible, sera source de raillerie. « Nos jours heureux » voici un film qui montre bien la manière dont les PN ‘’ bas de gamme ‘’ s’acharnent sur nous, chères lumières. Les scènes d’humiliation s’enchaînent et tout le monde rigole. Quasiment tout l’humour français est fondé sur l’humiliation depuis des décennies. Il suffit de voir les films de Louis de Funès, Jean Dujardin, Guillaume Canet et voir la différence avec l’attitude plus humble des lumières Pierre Richard, Bourvil pour les plus anciens ou François l’embrouille qui n'est d’ailleurs pas français (mais peu importe). Malheureusement les plus grands du cinéma et de la comédie sont bien souvent dans cette catégorie et ce sont eux qui donnent la réplique. Et c'est ce qui fait que le langage est aussi perverti et vulgaire. Plus il y a de public, plus les enfants reproduiront à l’école et plus ça perdurera. Dans nos habitudes, pour que ce soit drôle, il faut que ce soit vulgaire en français. C'est aussi le cas au Québec, même si l'ampleur est moindre critique car les insultes liées à la religion sont tournées vers les Jésuites qui ont abusés de nombreux enfants, c'est une manière pour eux de ‘’ réparer ‘’ par la colère dans le langage. L’histoire du Québec actuel et même plus largement du Canada est un bel exemple pour réaliser leur évolution. La réparation au niveau étatique par Trudeau fait suite aux ravages d'un pervers narcissique au pouvoir (Harper). Il n’y a qu'à voir le langage utilisé par Donald Trump aux Etats-Unis afin de réaliser le sens de la perversion.
Le discernement et le piège de l’humour
Lorsque vous perdez votre identité, votre confiance et votre place dans votre propre corps, vous ne savez plus où vous allez puisque vous ne savez plus qui vous êtes. Vous avez déjà tant été manipulé que toutes ses phrases condescendantes reviennent en boucle sans arrêt dans votre tête, même s’il utilisait le ton de l’humour. Car le PN adore utiliser l’humour pour vous asservir. Il peut avoir un humour noir, tranchant, peut faire passer toutes les atrocités du monde dans son sens de l’humour aiguisé. Je me rappelle d’un des PN enseignant spirituel que j’ai connu, qui disait juste avant une méditation collective : « fermez les yeux, imaginez que vous êtes sous l’eau » et il continue avec les images perverses « imaginez un sac sur votre tête et quelqu’un qui tire la chasse maintenant ». Tout le monde s’est mis à rire, en attendant il a réussi à faire passer l’énergie de l’angoisse dans un moment supposé de détente et à vous retourner l’estomac en deux deux. Mais c’est pas grave, « c’est de l’humour » ! Oui, là aussi, vous serez la fautive/le fautif.
Si vous osez montrer votre surprise « oh ça va fais pas la prude » « le prends pas comme ça, tu sais que je t’aime ». Ou « arrête, je sais que t’aimes ça ». Ah oui, car si vous le remettez à sa place, il essaiera de devenir aussitôt votre « ami.e » au mieux, pour ne pas perdre la face !
L’impératif
Le PN utilise toujours un langage incisif et dissuasif qui vous pousse à faire quelque chose dans son sens. Puisqu'ils partent du principe qu'ils savent tout et que vous n'avez rien à leur apprendre,-sauf s'ils feignent d’apprendre quelque chose (technique de la fausse modestie, que je développerai plus bas), vous êtes forcés de les écouter. En tout cas, si vous ne le faites pas, vous êtes forcément bêtes ou bien vous n’êtes pas ‘’ à leur hauteur ‘’. Ils vont diront toujours ‘’ écoute moi ‘’ ‘’ fais-moi confiance ‘’ et ils vont engueuleront, ils hausseront le ton si vous n'êtes pas à l’écoute. Ne vous laissez pas faire ou perdre par leurs ordres. Surtout que les PN utilisent des techniques très sournoises selon la brèche qu'ils auront su trouver en vous. Comme le PN que vous rencontrez va se caler sur votre besoin, il va utiliser les termes, le ton et même la langue qui vous appellent, pour asseoir son autorité naturelle. Ainsi, vous pourrez tout à fait vous trouver en face d'un yogi avec un joli turban 👳 blanc dont la voix est douce, le ton très soft et pourtant des paroles incisives et intrusives. Le PN ne vous laisse pas le choix, il n'est jamais neutre, même si, après vous avoir donné un ordre, il vous dit ‘’ vous êtes libre ‘’, ‘’ faites ce qui vous semble juste’’. C'est à vous de démêler les moments où vous êtes complètement enroulés dans une crêpe de’ ‘bien-être’ ‘parce que vous avez surtout besoin qu'on prenne soin de vous. Sauf que, cet impératif, là, est inverse. Si vous vous sentez un besoin d'être dorloté par de douces paroles car en manque affectif, attention, soyez aux aguets. C'est à ce moment-là qu'ils arrivent. Et la crêpe peut s’éviter une chute au sol.
Les PN qui parlent des PN
Les PN ne sont pas conscients de leur manipulation ni de qui est PN mais ils savent être à l’écoute des cycles et des tendances. J'ai déjà entendu une PN utiliser mon histoire contre moi, en disant en public ‘’ tu vois, c'est comme ça que tu les attires les PN. Tu me remercieras plus tard pour cette intervention. 💜 ‘’ et la voir une autre fois attirer l’attention dans un groupe où elle disait ‘’ on me taxe de PN. Parce ma mère est une PN. MOI une PN ? ‘’. Et plusieurs PN vont oser en parler publiquement, de dire qu’ils se croient PN. Mais réfléchissez une minute, une lumière ferait-elle cela ? Non. Une lumière aussi perdue soit-elle, ne va pas se faire passer pour ce qu’elle n’est pas. Elle peut avoir fait beaucoup de mal dans sa vie, mais elle n’aura pas besoin d’être réconfortée sur cette question-là. Même une lumière qui ignore être victime de PN ne se pose pas cette question. Une lumière qui sait qu’elle est victime peut bien sûr reconnaître avoir été bourreau et s’en excuser, elle peut aussi douter d’être un.e PN mais elle n’en fera pas tout un plat car sa propre lumière l’illuminera toujours, même seul.e et dans un sentiment d’isolation totale. Certaines de ces expériences m’ont prouvée que les PN savent aussi se faire passer pour des victimes et faire croire qu'ils se remettent en question. Malheureusement/Heureusement selon le point de vue, il y a aussi les lumières qui ont été trop longtemps sous le bras d'un PN et qui ne savent plus du tout qui elles sont. Elles ont tellement perdu de repères qu’elles ne savent plus si ce qu’elles disent provient d’elles-mêmes, de leur intuition, leurs ressentis ou de quelqu'un d'autre qui leur a mis dans la tête et qu’elles répètent inconsciemment, machinalement.
Quoi qu’il en soit, le fait est que beaucoup de coach et de psychologues en parlent montre bien l’intérêt de notre société de s'en ‘’ débarrasser ‘’. Parmi les avant-gardiste, il existe aussi des PN qui se proposent d’aider les victimes de PN. Certains font des ateliers pour aider les victimes de PN à s’en sortir et sont très subtiles, ce qui fait qu’ils sont difficiles à repérer. L’unique moyen est de vous en remettre à vous-même. Personne d'autre qu’à vous-même. N’attendez pas qu'un autre vous sauve d'une emprise ou vous serez une nouvelle proie.
Comme la vie d’un PN est un peu l’objectif de jouer à celui qui ne sait pas et qui sait tout en même temps, vous pouvez vous protéger en étant conscient d’un jeu qui se joue. Le PN veut gagner la manche avec un échec et mat. Et jusqu'à ce que vous ayez conscience du jeu, vous êtes perdant.e. Vous ne pouvez pas maîtriser votre énergie si vous êtes à leur écoute. S'il s'agit d'un potentiel partenaire de vie, rappelez-vous qu’il agira comme un détective privé. Il se renseignera sur vous, sur vos projets de À à Z. Il voudra connaître votre domaine d’expertise pour vous parler le même langage. Si vous parlez le PN, il se fera le porte-parole de la protection anti PN. Il vous listera ses exemples ou au choix vous demandera votre avis. S’ils feignent apprendre de vous, ils seront aussi capables de vous remettre en question le le lendemain ‘’ olalalala tu vois le mal partout toi’’. Par exemple, je me rappelle de ce moment où je discutais avec une copine (non identifiée PN à l’époque). Et nous discutions d'un homme PN qui avait des vues sur moi. Cet homme était ‘’ parfait ‘’ (propre sur lui, écolo, branché spiritualité, avait créé une communauté dans son lieu de vie) et comme elle me le demandait, je lui ai expliqué en quoi son attitude me faisait penser à un PN. Elle me posait des questions et me disait ‘’ tu es mon radar à PN ‘’ 😂 créant de la complicité avec moi, elle se mit en position de ‘’ copine désemparée ‘’ alors que le lendemain, elle me montrait un certain mépris lorsque je lui expliquais que je n’accrochais pas avec certaines personnes de son entourage. Elle me faisait comprendre que mon attitude était excessive et me faisait culpabiliser et payer mes décisions (indifférence, communications très espacées voire inexistantes). Comme j’avais identifié un de ses amis proches comme étant un PN, j'ai décidé de refuser toutes ses invitations et voici pourquoi. Sa technique a lui était de vouloir ‘’ protéger les femmes ‘’ des PN et des agresseurs éventuels. Beaucoup d'hommes du ‘’ New age ‘’ font mine de vouloir aider le féminin sacré à se révéler. Certaines femmes qui ne sont pas ‘’ guéries’’ (peut-on l’être entièrement un jour, je l'espère, mais selon moi nous ne sommes guéries des PN que lorsque nous sommes complètement conscientes de leur emprise) continuent de s'en entourer. La question essentielle pour moi, c'est jusqu'à quel point je me fais confiance ? À quels moments je demande à l’extérieur des solutions pour moi ? Attention, ici la question n'est pas de ne jamais se tourner vers l’extérieur, c'est juste de reconnaître avec quelles énergie et intentions. Est-ce pour obtenir un soutien ou donner mon pouvoir ?
Le double langage du PN ou la technique de « noyer le poisson »
Le caméléon et la couleur grise
Les PN sont gris ou noirs, leur taux vibratoire est très faible. Ils sont constamment reliés au bas astral donc ils n'ont aucune lumière qui persiste. Ils sont dans le noir et broie du noir constamment. Vous n’avez pas envie de rester proche d'eux, ni de les côtoyer très longtemps car vous n’êtes pas protégé ou en en train d’illuminer le monde lorsque vous êtes proches d'eux. Si vous travaillez pour ou avec un PN, vous ne servez pas la lumière. Soyez en sûr. Vous alimentez leur ego et donc la souffrance. Tout ce qui n'est pas révélé est tu. Et les PN vous feront croire que vous n’avez rien à faire sans eux. Apprenez de vous, de vos propres erreurs. Soyez fiers et forts de votre expérience. Si vous comptez sur eux, vous n’alimentez pas votre propre lumière ou Ascension. Les rencontrer de temps à autres peut vous servir de rappel, mais entretenir des liens avec eux ne vous propulsera pas dans vos relations ou projets. Tout simplement parce qu'ils se fichent de votre épanouissement personnel. L'essentiel pour eux est de maintenir leur emprise sur quelqu'un. Peu importe le moyen, peu importe le temps que cela prendra. Ils seront toujours prêt à attendre s'il savent que cette emprise peut durer longtemps. Si vous ne voulez pas vous éteindre, restez à l’écoute de votre cœur et de votre couleur. Vous êtes beaux et belles. Restez à la maison. Chez vous, dans votre cœur. Et si vous n’arrivez plus à vous ressentir, soyez patient avec vous-même, commencez par vous regarder dans les yeux. Quelles couleurs Voyez-vous ? C'est OK si votre teint est affaibli, regardez-le en face. Le maquillage ne changera pas votre couleur actuelle. Rassurez-vous, votre couleur est impermanente. Même si vous la trouvez terne aujourd'hui, avec le temps, elle peut redevenir rouge écarlate. Celle du PN restera grise quoi qu'il arrive.
Les décalages
Lorsque vous parlez avec un PN, c'est normal sur tout doit décousu, qu'il n’y ait aucun fil ou lien direct d'une phrase à l’autre. Vous parlez d'un sujet, il vous répond sur un autre. Il veut vous perdre, vous désorienter. Moins vous avez de repères et références intérieures, plus c'est l’extase pour eux. Vous pouvez avoir des discussions extrêmement profondes et intéressantes et tout d'un coup un silence lorsque vous posez une question existentielle. Ils fuient dès que le sujet touche à leur ego. Le décalage vient aussi par rapport à l’âge. Tous les enfants de PN sont extrêmement valorisés sur leur ‘’ avance ‘’ et se font voler leur enfance. Non seulement je l'ai observé dans mon enfance, lorsque les autres enfants allaient jouer et que moi, à 9 ans, J'étais ‘’ trop grande ‘’, trop intelligente et je devais rester avec les adultes et avoir des discussions D’adulte, mais je l'ai aussi observé ensuite dans d'autres familles. Un jour, je me rappelle avoir été dans un tram à côté d'une femme très élégante et son fils. J'ai tout de suite identifié qu’elle était PN. Elle avait des discussions existentielles avec son fils d’environ 10 ans et lui parlait comme à son mari, lui donnant de grandes responsabilités avec sa maison. Dans cette discussion, je me rappelle que son fils n’était pas d’accord sur une équipe de foot qui allait gagner. Elle l’a immédiatement remis à sa place devant tout le monde ‘’ tu n’hausses pas le ton avec moi, tu as compris! Je suis ta mère, si tu continues je te retire les clés et pas de repas devant le foot ce soir’’. Son fils, désemparé, s’excuse : ‘’ pardon maman je ne pensais pas t’avoir mal parlé ‘’ et c’est ainsi que l’enfant commence à intégrer la culpabilité dans sa manière de penser au lieu de vivre sereinement sa vie d’enfant innocent.
Le PN et les pièges du développement personnel
Le PN peut aussi parler de lui-même, voire même coacher les autres pour faire croire qu’il n’est pas un manipulateur. Il sait se documenter même s’il n’a pas de conscience et qu’il ne sait pas qu’il parle de lui-même.
Les PN parlent d’eux-mêmes comme si vous deviez les écouter. Il n’y a qu’à remarquer leur langage : « je vais vous dire comment reconnaître un PN parce que j’ai de l’expérience » « je vais vous apprendre à vous aimer, Moi » (et voici mes tarifs).
« Ecoutez-moi bien » « tu vois ce que je veux te dire ? » « je vais te dire comment faire » (et voici mes tarifs).
Si vous ne comprenez pas ou que vous ne suivez pas leur conseil, vous êtes forcément « à la ramasse » « olala y’a du boulot avec toi ! » « tu es dans l’auto-sabotage, toi » « tu es responsable de ce que tu vis ». Voilà comment ils utilisent ce qu’ils savent de la loi de l’attraction contre vous.
Ils vous diront que tout est de votre faute car ils ne font preuve d’aucune empathie. Ils seront les premiers à vous donner des solutions qui leur conviennent et qui vous rendront accro, d’une manière ou d’une autre. En gros, vous passez d’une dépendance à une autre !
La séduction
Les PN jouent sur la séduction. Ils ont un fort charisme. Ils sont très forts pour vous faire croire que vous êtes uniques mais à travers eux. Je regardais le Direct Facebook d'une femme assez connue dans son concept qui reçoit beaucoup de ses ‘’ disciples ‘’ chez elle et qui montre combien elle aime être dans l'amour, combien tous ceux qui l’entourent sont dans l’amour… elle utilise le développement personnel et la soit disant énergie d’amour inconditionnel pour les faire venir à ses stages. Je l’ai déjà entendu dire des phrases du style ‘’ ah toi tu es dans le cœur ça se voit tout de suite ‘’ ‘’ tu es une femme de cœur ‘’. Voyez-vous la subtilité dans cette intention de séduire l’autre ? Il n’y a rien à dire lorsqu'on est dans le cœur. On agit sans rien attendre. On vit pour soi et on agit pour soi. Si l’autre a quelque chose à dire lorsqu'on donne, tant mieux. On donne quand on peut et c'est tout. Nul besoin d’en faire pétiller L’ego. Il n’y a pas ‘’ ceux qui sont dans l’amour ‘’ et les autres. Si on lit entre les lignes (et il faut savoir le faire avec eux) il y a ceux qui sont capables et ceux qui ne sont pas capables. Ce type de phrases nous invite à la division et c'est bien plus dangereux qu'on ne peut le croire pour l’estime de soi et la confiance en l’autre. J'ai été cette personne vulnérable qui a cru en l’amour décrit par la bouche d'un autre. L’amour ne se décrit pas, il se vit.
Les PN utilisent les termes qui pourront toucher le plus de personnes dans leur domaine cible, pour les attirer à eux, comme dans une secte. Ils utilisent des mots simples s'ils veulent qu’un maximum de personnes puisse venir à eux. Plus, ils sont reconnus, plus ils se font désirer et ils aiment à rappeler la chance de ceux qui viennent à eux et à quel point ils se font un ‘’ cadeau ‘’ en venant à eux.
Lorsque vous les regardez dans les yeux, c'est là que vous vous sentez le plus piégé.e par leur attitude. Cessez donc dès que possible. Si vous continuez à vous laisser prendre par les sentiments lorsqu'ils vous invitent ici ou là, parce qu'ils vous rendent la vie ‘’ plus confortable ‘’ vous êtes déjà pré cuits. Vous avez besoin de capter le manque d’estime chez vous afin de comprendre où ils appuient. Si vous n'êtes pas chez vous, veillez à ne pas vous éternisez chez eux, dès que vous avez senti leur jeu trouble.
Le triangle sauveur / victime / bourreau
Tant que l’on n’a pas identifié ce ‘’ pattern ‘’ à l’intérieur de nous, nous sommes en recherche d'une solution à l’extérieur. C'est ce qui fait que nous sommes en proie aux PN. C'est la solution la plus facile, j'en conviens, mais nous sommes toujours dans une spirale infernale. Si nous ressentons une profonde tristesse, soit nous nous en remettons à notre Soi et à l’Amour Universel, soit nous cherchons une âme extérieure qui va éponger. Si cette âme n’est pas bienveillante car notre estime de nous est trop faible, nous attirons automatiquement les ‘’ PN sauveurs ‘’ qui sont également les ‘’ PN bourreaux ‘’. Car s’ils peuvent vous soulager une minute ils peuvent aussi vous casser encore un peu plus la minute suivante. Ainsi, votre tristesse s’accroît, elle devient de plus en plus profonde et vous vous éteignez de plus en plus. Vous éloigner d'un PN vous permet de vous reprendre en main, d’accepter votre propre compagnie, la meilleure qui soit. Cela ne veut pas dire que vous ne vous sentirez plus jamais victime. Cela veut dire que vous voyez les choses d'une autre façon. Vous pouvez vous sentir fragilisé.e par une situation qui se répète et qui fait écho à un schéma d’enfance et ensuite, vous pouvez vous prendre dans vos bras, vous aimer profondément et surtout vous protéger vous-même.
Comment faire pour se protéger ?
C’est seulement avec le temps que pour s'en sortir, vous devez apprendre à composer avec ces bassesses pour éviter les coups. Cela veut dire que vous laissez votre naïveté de côté un instant pour entendre, recevoir l’information avec discernement. Attention, votre naïveté est précieuse, cela ne veut pas dire de devenir un être humain insensible, hermétique et sur la défensive. Vous ne vivrez plus en faisant cela. Par ailleurs, vous pouvez rester ouvert et vigilant, en restant à votre écoute, à votre disposition, à votre convenance. À chaque fois que vous vous tournerez le dos, ils seront là. Tout proche. Leur rôle est d’aller vers les lumières en état de faiblesse, en manque affectif, pleines de failles. Je vous invite à vous regarder avec amour, car nous avons tous des failles, nous sommes tous imparfaits (et ceux qui prétendent le contraire… 😂 méfiance…) et nous avons tous des moments de grandes souffrances, de grandes difficultés, parce que les épreuves de la vie sont parfois extrêmement douloureuses. La perte d'un être cher, un accident, la maladie, les agressions physiques ou verbales, tout ce qui peut nous creuser un vide…est un point fort pour pouvoir s’aimer plus. Nous n’avons jamais fini de nous aimer. Et ce n'est pas grave de tomber, ce n'est pas grave de se tromper, ce n'est pas grave de s'être fait ‘’ avoir ‘’ car nous resterons toujours nous-même. Personne ne peut nous voler qui nous sommes. Même s'il faut du temps pour s'en rappeler. Le chemin est en cours de construction et il est toujours fait d’amour.
Je vous souhaite le meilleur,
Aimez-vous,
Nous sommes bénis et baignés de lumières.
Reluisant d'amour pur,
Soyons cette Lumière naturelle,
Remercions notre cœur si beau
Et ouvrons-le au pardon
Envers nous-mêmes. 🙏
Remercions notre présence sur Terre 🌏
Noémie Noël ♡
💕
Comments